Voyagez en groupe au départ de chez vous !

Choisissez votre voyage, demandez vos disponibilités et préparez votre séjour en toute sérénité jusqu'au jour du départ avec nos outils exclusifs !

Notre proposition tarifaire

Vos dernières recherches

Au fil du jourdain

Entre Nature et Désert

Séjour au Valamar Club 3*

Au fil du jourdain Cliquez pour partager sur Facebook Imprimer le document


Vos tarifs personnalisés au départ de

Caractéristiques du circuit

Jour 1 : Aéroport de Aéroport de Amman

Rendez-vous à l'aéroport de
Vol vers

FRANCE - AQABA

Envol pour Aqaba. A l'arrivée, accueil par le guide accompagnateur et transfert à l’hôtel. Installation, dîner (à bord ou à l’hôtel) et nuit.

OU 

FRANCE - AMMAN

Envol pour Amman. A l'arrivée, accueil par le guide accompagnateur et transfert à l’hôtel. Installation, dîner (à bord ou à l’hôtel) et nuit.

Jour 2 :   

AQABA – WADI RUM – PETRA (ENV. 200 KM) ou AMMAN - JERASH - MER MORTE - AMMAN (ENV 150km)

Grâce à sa situation de carrefour des routes commerciales depuis l’antiquité, Aqaba est riche d’une histoire longue et glorieuse. L’unique port du pays fut fondé par le roi Salomon et bénéficie actuellement d’un statut de zone franche. Elle fut longtemps une aire de repos pour les pèlerins, qui se rendaient à la Mecque. Matinée libre pour une découverte personnelle de la ville (le fort, le musée des antiquités…) ou profiter de la plage.

Départ pour le Wadi Rum, haut lieu de la révolte arabe, qu’évoque Lawrence d’Arabie dans son livre « Les Sept Piliers de la Sagesse ». Déjeuner. A bord d’un véhicule tout terrain, découverte des paysages lunaires et magiques du Wadi Rum : ses hautes falaises ocres burinées par le vent, ses larges vallées sablonneuses et ses peintures rupestres gravées par les peuples du désert depuis des millénaires. Continuation vers Pétra, installation à l’hôtel, dîner et nuit.

OU

Visite de Jerash, où s'élèvent les ruines éblouissantes de l'antique Gerasa, qui connut son apogée au 3ème siècle: : L’Arc d’Hadrien, la Place Ovale, le Cardo Maximus et autres thermes, théâtres, églises et temples témoignent de l’ancienne cité romaine.  Continuation vers la Mer Morte. Déjeuner puis temps libre pour la détente et la baignade. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 3 :   

 PETRA LA MERVEILLEUSE ou AMMAN - JERUSALEM (ENV 234km)

Journée consacrée à la fascinante et mythique Pétra, patrimoine hérité des Nabatéens et classée au patrimoine mondial de l’humanité. Arrivée par l’entrée principale de la cité antique, le «Siq», étroit défilé de 1200 m, dont les parois s’élèvent parfois jusqu’à 100 m. Au bout de ce canyon, peu avant la sortie du  « Siq » se dévoile soudain « le Khazneh » (Le Trésor), monument exceptionnel, qui marque l’entrée de la grande nécropole de Pétra. Au fil de la journée, les parois se teintent de couleurs ocre, rose et violacé selon la lumière du soleil : un émerveillement pour les yeux.

Déjeuner sur le site en cours de visite. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

OU

Départ pour Israël, passage de la frontière par le pont Sheikh Hussein, route pour le Lac de Tibériade. Visite aux alentours des très riches vestiges archéologiques dont Tabgha où se trouve l’église de la multiplication des pains et des poissons. Capharnaüm est mentionnée pour la première fois dans le Nouveau Testament, est citée dans les récits de l’Evangile et désignée comme le lieu où vécut Jésus durant une grande partie de son ministère en Galilée. C’est là, qu’il guérit de nombreux malades et qu’il exorcisa plusieurs personnes possédées par des démons, le Mont des Béatitudes et Tibériade, abritant des sources thermales. Déjeuner. Continuation sur Jérusalem via Nazareth, la ville d’enfance de Jésus. Visite de la basilique de l’Annonciation : c’est l’endroit où l’ange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer l’arrivée du Christ. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 4 :   

PETRA – KERAK – MADABA – MONT NEBO – AMMAN (ENV. 250 km) ou JERUSALEM - BETHLÉEM - AMMAN (ENV. 245km)

Départ vers Kerak, visite du château des Croisés. Déjeuner. Continuation par la Route des Rois vers Madaba, « la cité des Mosaïques ». Visite de l’Eglise St Georges, abritant la célèbre carte en mosaïque de la Palestine datant du 6ème siècle. Route vers le Mont Nébo, à environ 840 m d’altitude, qui offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem. Visite du site. Départ vers Amman. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

OU

Route vers le Mont des Oliviers, d’où le panorama sur la ville de Jérusalem permet d’apercevoir la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher. Au Mont des Oliviers, visite de la chapelle «Dominus Flevit», construite au 20ème siècle, sur un site ancien, par l’architecte Barluzzi, à qui on doit également l’église de « Toutes les Nations », nommée pour les fonds récoltés de sa construction auprès d’un grand nombre de pays. Visite de l’église sur le site du jardin de « Gethsémani », oliveraie au pied du Mont des Oliviers.

Continuation pour la visite de Jérusalem, ville Sainte et chargée d’histoire, tient une place prépondérante dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Entrée dans la vieille ville par la Porte des Lions ou Porte de St Etienne et visite, dans le quartier musulman, de l’église Ste Anne, de la « piscine de Bethesda » à proximité, puis la « Via Dolorosa », qui égrène les stations successives du chemin de Croix, dont l’Arche de l’Ecce Homo. Arrivée, dans le quartier chrétien, visite de l’église du Saint Sépulcre, lieu particulièrement saint pour tous les chrétiens, le « Golgotha » et le « Tombeau ». Dans le quartier juif, passage au Mur des Lamentations ou Mur Occidental.

Déjeuner en cours de visite. Continuation pour Bethléem et visite de l’église de la Nativité, marquant le lieu de naissance du Christ. Visite de l'église Sainte-Catherine et la grotte Saint-Jérôme où la Bible a été traduite. Passage à la frontière israélo-jordanienne. Passage de la douane et formalités de police. Route vers Amman. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 :   

AMMAN – JERUSALEM (ENV. 234 KM) ou AMMAN - MADABA - MONT NEBO - KERAK - PETRA (ENV. 250km)

Départ pour Israël, passage de la frontière par le pont Sheikh Hussein, route pour le Lac de Tibériade. Visite aux alentours des très riches vestiges archéologiques dont Tabgha où se trouve l’église de la multiplication des pains et des poissons, Capharnaüm cette localité, mentionnée pour la première fois dans le Nouveau Testament, est abondamment citée dans les récits de l’Evangile et désignée comme le lieu où vécut Jésus durant une grande partie de son ministère en Galilée. C’est là, qu’il guérit de nombreux malades et qu’il exorcisa plusieurs personnes possédées par des démons, le Mont des Béatitudes et Tibériade, abritant des sources thermales. Déjeuner. Continuation sur Jérusalem via Nazareth, la ville d’enfance de Jésus. Visite de la basilique de l’Annonciation : c’est l’endroit où l’ange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer l’arrivée du Christ. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

OU

Départ par la Route des Rois vers Madaba, « la cité des Mosaïques ». Visite de l’Eglise St Georges, abritant la célèbre carte en mosaïque de la Palestine datant du 6ème siècle. Route vers le Mont Nébo, à environ 840 m d’altitude, qui offre un panorama exceptionnel sur la vallée du Jourdain et la ville sainte de Jérusalem. Visite du site. Puis continuation vers Kerak, visite du château des Croisés. Déjeuner en cours de journée.  Installation à l’hôtel à Pétra, dîner et nuit.

Jour 6 :   

JERUSALEM – BETHLEEM - AMMAN (ENV. 245 km) ou PETRA LA MERVEILLEUSE

Route vers le Mont des Oliviers, d’où le panorama sur la ville de Jérusalem permet d’apercevoir la mosquée Al-Aqsa et le Dôme du Rocher. Au Mont des Oliviers, visite de la chapelle «Dominus Flevit», construite au 20ème siècle, sur un site ancien, par l’architecte Barluzzi, à qui on doit également l’église de « Toutes les Nations », ainsi nommée, en raison des fonds récoltés pour sa construction auprès d’un grand nombre de pays. Visite de l’église sur le site du jardin de « Gethsémani », oliveraie au pied du Mont des Oliviers.

Continuation pour la visite de Jérusalem, ville Sainte et chargée d’histoire, tient une place prépondérante dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Entrée dans la vieille ville par la Porte des Lions ou Porte de St Etienne et visite, dans le quartier musulman, de l’église Ste Anne, de la « piscine de Bethesda » à proximité, puis la « Via Dolorosa », qui égrène les stations successives du chemin de Croix, dont l’Arche de l’Ecce Homo. Arrivée, dans le quartier chrétien, visite de l’église du Saint Sépulcre, lieu particulièrement saint pour tous les chrétiens, le « Golgotha » et le « Tombeau ». Déjeuner en cours de visite. L’après-midi, dans le quartier juif, passage au Mur des Lamentations ou Mur Occidental et retour vers la frontière israélo-jordanienne via Bethléem et visite de l’église de la Nativité, marquant le lieu de naissance du Christ. Visite de l'église Sainte-Catherine et la grotte Saint-Jérôme où la Bible a été traduite. Passage de la douane et formalités de police. Retour vers Amman. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

OU

Journée consacrée à la fascinante et mythique Pétra, patrimoine hérité des Nabatéens et classée au patrimoine mondial de l’humanité. Arrivée par l’entrée principale de la cité antique, le «Siq», étroit défilé de 1200 m, dont les parois s’élèvent parfois jusqu’à 100 m. Au bout de ce canyon, peu avant la sortie du  « Siq » se dévoile soudain « le Khazneh » (Le Trésor), monument exceptionnel, qui marque l’entrée de la grande nécropole de Pétra. Au fil de la journée, les parois se teintent de couleurs ocre, rose et violacé selon la lumière du soleil : un émerveillement pour les yeux.

Déjeuner sur le site en cours de visite. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

Jour 7 :   

AMMAN – JERASH – MER MORTE – AMMAN (ENV. 150 km) ou PETRA - WADI RUM - AQABA (ENV. 200km)

Matinée consacrée à la visite de la capitale du royaume Hachémite, Amman, construite à l’origine sur sept collines : La citadelle, le musée archéologique, retraçant l’histoire des différentes civilisations, qui se sont succédées en Jordanie, l’amphithéâtre romain, le musée du folklore et la mosquée du roi Abdallah.

Départ pour Jerash, déjeuner. Visite de Jerash, où s’élèvent les ruines éblouissantes de l’antique Gerasa, qui connut son apogée au 3ème siècle : L’Arc d’Hadrien, la Place Ovale, le Cardo Maximus et autres thermes, théâtres, églises et temples témoignent de la grandeur et de la majesté de l’ancienne cité romaine. Descente vers la Mer Morte pour la détente et la baignade.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

OU

Départ pour le Wadi Rum, haut lieu de la révolte arabe, qu’évoque Lawrence d’Arabie dans son livre « Les Sept Piliers de la Sagesse ». Déjeuner. A bord d’un véhicule tout terrain, découverte des paysages lunaires et magiques du Wadi Rum : ses hautes falaises ocres burinées par le vent, ses larges vallées sablonneuses et ses nombreuses peintures rupestres, gravées par les peuples du désert depuis des millénaires.

Continuation vers Aqaba. Grâce à sa situation géographique stratégique, carrefour des routes commerciales depuis l’antiquité, Aqaba est riche d’une histoire longue et glorieuse. L’unique port du pays fut fondé par le roi Salomon, et bénéficie actuellement d’un statut de zone franche. Elle fut longtemps une aire de repos pour les pèlerins, qui se rendaient à la Mecque. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 8 : Aéroport de Aéroport de

AMMAN – FRANCE ou AQABA - FRANCE

Transfert à l’aéroport et assistance lors des formalités de départ.

Envol pour la France.

 



Vol vers

Le prix comprend

Le transport aérien sur vol spécial France - Amman/Aqaba - France (ou inversement),

Les taxes d'aéroports et redevances (100€) sujettes à modification,

Les transferts aéroport-hôtel-aéroport avec assistance francophone,

L'hébergement 7 nuits en chambre double standard en hôtels 3* (normes locales),

La formule pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,

Le carnet de voyage,

Les visites indiquées au programme avec guide local francophone,

Le transport en autocar climatisé,

L'assistance de notre représentant local,

Le visa collectif jordanien (gratuit à ce jour),

Une gratuité TTC sur le forfait de base, en base demi-double, pour 20 adultes payants (uniquement pour les groupes constitués).

Le prix ne comprend pas

Toutes les excursions et autres prestations non mentionnées dans notre rubrique "ce prix comprend",

Les boissons,

Les taxes de sortie lors de l'incursion en Israël : Jordanie 15$/pers, Israël 35$/pers (pour les groupes privatifs, possibilité de pré-payer ces taxes au départ de France),

Les assurances facultatives annulation/bagages/assistance/rapatriement,

Les dépenses personnelles,

Les pourboires (un montant de 40$ par personne (30$ pour la Jordanie et 10$ pour l'Israël) sera collecté à l'arrivée pour les pourboires aux guides, aux chauffeurs, pour le port des bagages, aux restaurants…).

Informations sur la destination

Langue officielle: l'Arabe mais l’anglais est parlé dans la plupart des hôtels, commerces et sites touristiques.

Monnaie officielle : Dinar Jordanien.

Heure locale:-1h par rapport à la France en hiver et en été

Climat: Si le soleil brille partout presque toute l’année, le climat connaît de grandes variations selon les régions. Les températures moyennes tournent autour de 9°C en hiver et de 36°C en été. Les deux saisons idéales pour visiter la Jordanie sont l’automne et le printemps.

Voltage: 220 Volts. Certaines prises nécessitent un adaptateur


Aucune vaccination n’est exigée à ce jour.

Formalités

Pour les ressortissants français, passeport valable 6 mois après la date de retour.

Visa obligatoire à l’arrivée à l’aéroport.

Les enfants doivent être en possession de leur propre passeport.

Vous aimerez :

Circuit culturel complet avec guide francophone.

Visite de Jérusalem et Petra.

Pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8.

Infos vérité

  • Circuit en arrivée Aqaba et sortie Amman ou en arrivée Amman sortie Aqaba selon les vols prévus. Le programme définitif sera fourni en fonction des convocations de vol.
  • Pour des raisons techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, tout en respectant l’intégralité des visites.
  • Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage
  • Selon l’horaire d’arrivée, le dîner du jour 1 pourra être pris soit à l’hôtel ou en vol. Si l’arrivée à l’hôtel est tardive, une assiette froide pourra être mise à disposition dans la chambre
  • Taxes de sortie lors de l’incursion en Israël à régler sur place : Jordanie : 10 JOD, Israël : 35 USD. Pour les groupes privatifs, possibilité de pré payer ces taxes de sortie au départ de France : Jordanie : 15 USD, Israël : 35 USD
  • Le passage de la frontière Israélienne se fait soit en bus touristique soit en navette collective.
  • Les pourboires ne sont pas inclus, un montant de 30 USD pour la Jordanie et 10 USD pour Israël sera collecté à l’arrivée.

La Boîte à Groupes vous propose un circuit combiné organisé de 8 jours, pour un voyage de groupe de 20 jusqu’à 50 personnes (pour un voyage petit groupe inférieur à 20 personnes, nous consulter), en Jordanie avec un crochet à Jérusalem.

Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de la traversée de Jourdain lors d’excursions organisées avec guide local francophone.

Retrouvez le programme détaillé à imprimer en cliquant ici.

 

* sous réserve du maintien des lignes par la compagnie aérienne.
Contactez-nous au 05.65.73.33.23 de 9h à 12h et de 14h à 17h du Lundi au Vendredi