Voyagez en groupe au départ de chez vous !

Choisissez votre voyage, demandez vos disponibilités et préparez votre séjour en toute sérénité jusqu'au jour du départ avec nos outils exclusifs !

Notre proposition tarifaire

Vos dernières recherches

Charmes de la péninsule balkanique

Au fil du jourdain

Entre Nature et Désert

Charmes de la péninsule balkanique Cliquez pour partager sur Facebook Imprimer le document


Vos tarifs personnalisés au départ de

Caractéristiques du circuit

Jour 1 : Aéroport de Aéroport de Tirana

Rendez-vous à l'aéroport de
Vol vers

Arrivée à Tirana

Accueil par l'accompagnateur et transfert à l'hôtel. Installation pour le dîner et la nuit dans la région de Tirana/Durrës. Si l’arrivée a lieu dans la matinée, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).

Jour 2 :   

Tirana / environ 50 km

Visite guidée de Tirana, la capitale de l'Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Ces dernières années, Tirana s'est enrichie de nombreux parcs et espaces verts qui lui apportent une agréable note de fraîcheur. Capitale à taille humaine, Tirana s'articule autour de la place Skanderberg bordée entre autres par l'opéra, la mosquée Et'hem Bey et la tour de l'horloge. Cette place porte le nom de son héros national, George Kastriot Skanderbeg qui repoussa à plusieurs reprises les invasions ottomanes. Entrée au musée national d'histoire de Tirana, le plus grand musée du pays qui retrace, sur environ 18 000 m² d'espace d'exposition, les différentes périodes de l'histoire de l'Albanie de la Préhistoire jusqu'à nos jours. Outre ses collections, le bâtiment abritant ce musée est également connu pour sa façade ornée d'une grande mosaïque de style réalisme soviétique. Puis, trajet en téléphérique pour rejoindre le mont Dajti et admirer un superbe panorama sur Tirana depuis les hauteurs. Déjeuner au cours de la journée. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 :   

Ohrid - région de Bitola / environ 220 km

Continuation vers Ohrid en Macédoine du Nord. Déjeuner. La ville d'Ohrid est une cité fortifiée qui bénéficie à la fois d'un site naturel exceptionnel et d'un patrimoine culturel d'une grande richesse. Elle est connue pour sa vieille ville bien conservée, ses nombreuses églises, monastères et mosquées et pour son lac d'altitude, considéré comme l'un des plus grands réservoirs biologiques d'Europe. Depuis 1979, elle compte parmi le patrimoine culturel mondial de l'Unesco. Visite guidée de la ville au cours de laquelle vous découvrirez l'église Sainte-Sophie, le plus important monument médiéval de Macédoine avec ses très belles fresques byzantines (entrée incluse) et le site archéologique des ruines de la basilique Plaosnik. Continuation pour Bitola. Dîner et nuit dans la région de Bitola.

Jour 4 :   

Bitola - Kalambaka / environ 280 km

Visite guidée de Bitola avec l'entrée au site Heraclea, situé en bordure de ville. Les ruines de cette ville fondée au 4ème siècle avant J.C. par Philippe II ont été en partie rénovées ces dernières années pour empêcher le délabrement total du site historique. Vous admirerez notamment son amphithéâtre romain et sa cathédrale datant du début de l'époque byzantine. Continuation pour Kalambaka en Grèce. Déjeuner en cours de route. Visite de deux des monastères du très beau site des Météores, l'une des plus célèbres curiosités de Grèce, avec ses pains de sucre hauts de 500 m, au sommet desquels se découpent les silhouettes des monastères. Les 24 monastères, dont 6 sont aujourd'hui encore habités, appartiennent au patrimoine culturel mondial de l'Unesco et disposent d'une situation privilégiée, en haut des collines. Installation à l'hôtel dans la région de Kalambaka. Dîner et nuit.

Jour 5 :   

Butrint - région de Sarandë / environ 260 km

Départ en direction de l'Albanie. Visite guidée du site archéologique de Butrint classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Butrint fut tour à tour grecque, romaine, puis le siège d'un évêché avant de connaitre son âge d'or sous l'administration de Byzance. La ville fut abandonnée à la fin du Moyen-Âge à cause des marécages voisins. Le site présente non seulement un ensemble de monuments historiques représentatifs de chacune de ces époques mais aussi un écosystème naturel exceptionnel. Déjeuner au cours de la journée. Dîner et nuit dans la région de Sarandë.

Jour 6 :   

Gjirokastër – région de Vlorë/Llogora / environ 195 km

Départ pour la découverte de Gjirokastër, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La vieille ville se caractérise par ses maisons à tourelle, appelées « kule » en turc, qui s’étagent en pente sur la colline. Entrée au château de Gjirokastër, le deuxième plus grand des Balkans. Entrée au musée ethnographique abrité dans un beau bâtiment de style ottoman qui se trouve être la maison natale de Enver Hoxha, fondateur du parti communiste d’Albanie. Cette visite est l’occasion de découvrir la vie des Albanais au 19ème siècle et au début du 20ème siècle. Déjeuner au cours de la journée. Dîner et nuit dans la région de Vlorë/Llogora.

Jour 7 :   

Apollonia – Berat – région de Durrës/Tirana / environ 210 km

Visite du parc archéologique d’Apollonia. Fondée par les grecs vers 600 avant J.-C., la cité antique d’Apollonia est aujourd’hui le plus grand site archéologique d’Albanie. Il fut redécouvert au 20ème siècle grâce aux fouilles menées par un groupe d’archéologues français. À travers les nombreux vestiges répartis sur plus de 100 ha, on ressent de manière flagrante l’influence grecque puis romaine. Continuation pour la visite guidée de Berat, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Dominée par la colline où trône le château, la ville s’étend de part et d’autre de la rivière Osum. Sur la rive gauche, se trouve le quartier chrétien de Gorica et sur la rive droite, le quartier musulman de Mangalem. Le centre historique de Berat se caractérise par ses nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois, à flanc de colline. Cette particularité vaut à Berat le surnom de "ville aux mille fenêtres". Entrée à la forteresse. Si ses origines remontent au 4ème siècle avant J.-C., une grande partie du château date du 13ème siècle. Il abrite plusieurs églises byzantines ainsi que des mosquées ottomanes. Ensuite, visite du musée ethnographique de Berat abrité dans une maison ottomane du 18ème siècle. Il propose un véritable voyage dans le temps à la découverte de la vie des habitants de la région à travers des objets du quotidien, des outils agricoles et d’artisanat ou encore des vêtements traditionnels. Déjeuner au cours de la journée. Dîner et nuit dans la région de Tirana/Durrës.

Jour 8 : Aéroport de Aéroport de

Départ de Tirana

Transfert à l’aéroport de Tirana en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour. Si le départ a lieu dans l’après-midi, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).



Vol vers

Le prix comprend

Le transport aérien sur vols réguliers ou spéciaux France / Tirana / France,

Les taxes d’aéroport,

Le transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné,

Le logement en hôtels de catégorie 3★/4★, base chambre double / twin,

La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour,

La présence d’un guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l’aéroport) au 8ème jour (enregistrement),

Les audiophones pendant le circuit,

Le carnet de voyage,

Les visites mentionnées au programme,

Le trajet en téléphérique de Tirana au mont Dajti (a/r),

Les visites guidées : Tirana (1h), Ohrid (2h), Bitola (1h30), Butrint (2h30), Berat (2h),

Les droits d’entrée aux sites suivants :
    · Tirana : le musée national
    · Ohrid : l’église Sainte-Sophie, site archéologique des ruines da la basilique Plaosnik
    · Bitola : le site Heraclea
    · Kalambaka : deux des monastères de Météores (avec guide)
    · Butrint : le site archéologique
    · Gjirokastër : le château, le musée ethnographique
    · Le site archéologique d’Apollonia (avec guide)
    · Berat : la forteresse, le musée ethnographique (avec guide)

Le prix ne comprend pas

Toutes prestations et excursions non mentionnées dans la rubrique "le prix comprend",

Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d'avion,

Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles,

Les assurances de voyage,

De gratuité.

Informations sur la destination

Langues officielles: l'Albanais, le Macédonien et le Grec.
Monnaie officielle : Lek en Albanie, Denar en Macédoine, en Grèce l'Euro est utilisé.
Heure locale: la Grèce a un décalage d'une heure par rapport à la France été comme hiver.
Climat: Le climat de ces pays est méditerranéen avec des étés chauds pouvant être caniculaires, des hivers pluvieux et assez doux, et des intersaisons très agréables.
Voltage: 230 Volt.

Formalités

Pour les ressortissants français, carte d'identité valide ou passeport en cours de validité.

Vous aimerez :

La visite des plus beaux sites d’Albanie et de Macédoine.

La découverte des monastères de Météores en Grèce.

Le logement en hôtel 3* ou 4* (normes locales) en pension complète.

Infos vérité

  • Pour des raisons techniques, l’ordre des excursions pourra être modifié, tout en respectant l’intégralité des visites.
  • Le nom des hôtels est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage.
  • Les logements sont rarement équipés de volets.
  • Le tourisme est encore timide en Albanie et Macédoine mais la population y est très accueillante.

La Boîte à Groupes vous propose un circuit organisé de 8 jours, pour un voyage de groupe de 20 jusqu’à 50 personnes (pour un voyage petit groupe inférieur à 20 personnes, nous consulter), en circuit Albanie-Macédoine.

Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte des plus beaux sites d’Albanie et de Macédoine ainsi que des monastères grecs.

Retrouvez le programme détaillé à imprimer en cliquant ici.

* sous réserve du maintien des lignes par la compagnie aérienne.
Contactez-nous au 05.65.73.33.23 de 9h à 12h et de 14h à 17h du Lundi au Vendredi