Voyagez en groupe au départ de chez vous !

Choisissez votre voyage, demandez vos disponibilités et préparez votre séjour en toute sérénité jusqu'au jour du départ avec nos outils exclusifs !

Notre proposition tarifaire

Vos dernières recherches

Rome et les couleurs du golfe de Naples

screenshot

559e2cd11eac4_q_drvenik_009_bd

Carnaval costume plumes

Carnaval à Madère

Rome et les couleurs du golfe de Naples Cliquez pour partager sur Facebook Imprimer le document


Vos tarifs personnalisés au départ de

Caractéristiques du circuit

Jour 1 : Aéroport de Aéroport de Rome

Rendez-vous à l'aéroport de
Vol vers

Arrivée à Rome

Arrivée à l’aéroport de Rome. Accueil par votre accompagnateur à l’aéroport. Transfert à l’hôtel dans la région de Rome. Dîner et nuit.

Jour 2 :   

Rome / environ 20 km

Visite guidée de Rome, la ville immortelle, qui a longtemps dominée le « monde civilisé » et renferme mille et un témoignages de son très riche passé. Les nombreuses églises, fontaines et innombrables vestiges sont les empreintes laissées par chaque époque. Rome est une capitale vivante. Son mode de vie « Dolce Vita » et son tempérament méditerranéen, ses spécialités culinaires sont quelques-unes des richesses que la ville vous invite à découvrir. La journée sera consacrée à la visite guidée de la capitale italienne et commencera avec la découverte de la Rome baroque : la fontaine de Trévi, où vous pourrez exprimer votre souhait en jetant une petite pièce dans l’eau, la place Navona, la place d’Espagne, le Panthéon et la place Venezia (vues extérieures). Déjeuner. Visite guidée de la Rome chrétienne : vous allez découvrir les musées du Vatican (avec audiophones obligatoires) et leurs trésors, notamment la chapelle Sixtine avec les magnifiques fresques de la voûte, chef-d'œuvre de Michel Ange ; vous continuerez la visite avec la place et la basilique St. Pierre, centre de la chrétienté et riche d’œuvres d’art telles que la Pietà de Michel Ange. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Rome.

Jour 3 :   

Rome – région de Naples / environ 260 km

Visite guidée de la Rome Antique : le Palatin, sans doute la plus célèbre des 7 collines de Rome, grâce à la légende des frères jumeaux Romulus et Remus, le forum romain et l’arc de Constantin. Puis, visite du colisée, symbole universellement connu de Rome. Vous découvrirez ce bâtiment aux dimensions extraordinaires. Déjeuner. Temps libre pour la découverte personnelle et pour flâner dans le quartier du Quirinal. La colline du Quirinal est dominée par le Palais du Quirinal, le Palais présidentiel italien. Ce quartier est un des plus beaux de Rome. Une des principales places touristiques dans cette zone, c’est la place d'Espagne, avec le célèbre escalier d’Espagne qui monte à l’église Trinità dei Monti, financée par le roi français Louis XII. Continuation pour Naples. Installation à l’hôtel dans la région de Naples. Diner et nuit.

Jour 4 :   

Pompéi – Vésuve / environ 75 km

Départ en direction de Pompéi. La matinée sera consacrée à la visite guidée des fouilles de cette ville somptueuse ensevelie en 79 après J.C.. Une éruption du Vésuve recouvrit, en 2 jours, la ville d’une couche de cendres épaisse de 7 mètres. L’ampleur et la variété des ruines permettent d’avoir une idée assez précise de ce que pouvait être une riche cité de la Rome impériale : forum, temples, théâtre, thermes, lupanar. Déjeuner. Dans l’après-midi, continuation en direction du Vésuve et découverte des cratères avec un guide alpin. A la fin de la visite, dégustation d’un verre de vin. En soirée retour à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 5 :   

Naples / environ 10 km

Le matin, visite guidée de Naples, ville qui regorge de beautés naturelles et de trésors culturels, dans une lumière splendide et sur une mer d'un bleu profond. Il s'agit de l'une des plus belles villes de la Méditerranée. En son centre, d'innombrables trésors patrimoniaux cohabitent avec des immeubles populaires plus modestes où le linge pend aux fenêtres. La matinée sera dédiée à la visite guidée de la ville avec la place Plebiscito, la via Caracciolo, la Spaccanapoli et le château de l’Ovo (extérieur), l’un des plus beaux d’Italie. Déjeuner. Dans l’après-midi, temps libre pour flâner dans les ruelles napolitaines, qui offre toujours des spectacles à voir. Retour en soirée à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 6 :   

Île de Capri / environ 85 km

La journée sera consacrée à l’excursion guidée sur l’île de Capri, petite île de 6 km de long sur 3 km de large, universellement connue. Traversée en bateau de Naples à Capri. Visite guidée de l'île à l'aide des minibus locaux. Vous pourrez découvrir « l'île des sirènes », c'est ainsi que Capri est identifiée dans la mythologie grecque. Elle surgit d'une mer profonde, complètement montagneuse, avec des falaises marquées par des grottes et des criques et entourées par des rochers aux formes fantastiques. L'île est réputée, entre autre, pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Capri se révèle être un bijou de roche blanche recouvert de vignes et de pins, posé sur l'écrin du bleu intense de la Méditerranée. Déjeuner au cours de la visite. Retour en soirée à l’hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 7 :   

Sorrente / environ 100 km

Départ pour la ville de Sorrente. Les surnoms qu’on lui attribue, révèlent d’emblée sa grande variété culturelle : patrie du poète italien Torquato Tasso, Sorrente gentille ; Sorrente, terre des couleurs ; Sorrente, terre des Sirènes ; Sorrente, la ville des jardins et des agrumes…Chacune de ces définitions contient une vérité et font de Sorrente, une des destinations les plus importantes du tourisme international. Le matin sera consacré à la visite guidée du centre historique de Sorrente. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après-midi, vous visiterez une fromagerie typique sorrentine. Vous assisterez à la production de Mozzarella et vous auriez la possibilité de déguster différents types de fromage. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. En option : soirée napolitaine (avec supplément) avec spécialités culinaires de la région, boissons, musique et un Pulcinella – personnage originaire du théâtre napolitain.

Jour 8 : Aéroport de Aéroport de

Départ de Naples

Transfert à l’aéroport de Naples en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour. Si le vol a lieu dans l’après-midi, possibilité de réserver un déjeuner (avec supplément).



Vol vers

Le prix comprend

Le transport aérien sur vols réguliers ou spéciaux France / Rome et Naples / France ou inversement,

Les taxes d’aéroport,

Le transport terrestre en autocar de grand tourisme avec air conditionné,

Le logement en hôtels de categorie 3*/4* (normes locales) en base chambre double,

La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour,

Les audiophones pendant le circuit,

Le carnet de voyage,

La présence d’un guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l’aéroport) au dernier jour (enregistrement),

Capri : le transfert en bateau A / R et le transport en minibus sur l’île,

La visite d’une fromagerie à Sorrente avec dégustation de fromages typique de la côte sorrentine,

Les visites mentionnées au programme,

Les visites guidées : Rome (6h et 3h), Naples (demi-journée), Capri (journée entière) et Sorrente (demi-journée),

Les droits d’entrée aux sites suivants :
    · Rome : le forum romain et le Palatin, le Colisée, les musées du Vatican, la chapelle Sixtine
    · Pompéi : les fouilles (avec guide)
    · Parc national du Vésuve (avec guide)

Le prix ne comprend pas

Toutes prestations et excursions non mentionnées dans la rubrique "le prix comprend",

Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion,

Les taxes de séjour,

Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles,

Les assurances de voyage.

Informations sur la destination

Capitale : Rome

Langue : L'italien est la langue officielle.

Heures locales : Pas de décalage horaire avec la France.

Climat : Le climat de Naples est un climat très chaud et humide au cœur de l'été (juil.-août). En haute saison, d'avril à juin et de septembre à octobre, le climat varie de chaud à doux.  Le climat de Rome au mois de juin à sept. est chaud, voire très chaud, et généralement sec. Les mois d'oct. à déc. sont les plus humides. Hiver (déc.-fév.) frais.            

Monnaie : Euro

Voltage : 220 volts.

Formalités

Les personnes de nationalité française souhaitant se rendre en Italie n'ont besoin que d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport valide. Les enfants doivent posséder leur propre passeport ou carte d’identité en cours de validité.

Vous aimerez :

Excursion guidée incluse sur l'île de Capri

Visite d'une fromagerie traditionnelle sorrentine

Hébergement en pension complète en hôtel 3* ou 4* (normes locales)

 

Infos vérité

Ce circuit est basé sur des vols réguliers, les dates définitives seront donc disponibles selon votre demande.

Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiés selon l'aéroport et la date de départ.

La Boîte à Groupes vous propose un circuit organisé de 8 jours, pour un voyage de groupe de 20 jusqu’à 50 personnes (pour un voyage petit groupe inférieur à 20 personnes, nous consulter), en circuit en Italie.

Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte de Rome et de Naples, une des villes les plus anciennes d’Europe.

Retrouvez le programme détaillé à imprimer en cliquant ici.

* sous réserve du maintien des lignes par la compagnie aérienne.
Contactez-nous au 05.65.73.33.23 de 9h à 12h et de 14h à 17h du Lundi au Vendredi