Voyagez en groupe au départ de chez vous !

Choisissez votre voyage, demandez vos disponibilités et préparez votre séjour en toute sérénité jusqu'au jour du départ avec nos outils exclusifs !

Notre proposition tarifaire

Vos dernières recherches

Paysages mystiques d'Ecosse

screenshot

journey-1843706_1920.png2

Magie du Nouvel An

Paysages mystiques d’Ecosse Cliquez pour partager sur Facebook Imprimer le document


Vos tarifs personnalisés au départ de

Caractéristiques du circuit

Jour 1 : Aéroport de Aéroport de Edimbourg

Rendez-vous à l'aéroport de
Vol vers

ARRIVEE A EDIMBOURG

Accueil à l’aéroport par l’accompagnateur et transfert à l’hôtel dans la région d’Edimbourg / Glasgow. Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

Jour 2 :   

EDIMBOURG / environ 60 km

Découverte d’Edimbourg, ville cosmopolite et capitale écossaise depuis le 15ème siècle. Edimbourg offre deux visages, d’un côté la vieille ville de la cité classée au patrimoine mondial de l’Unesco et de l’autre côté une ville nouvelle néoclassique. Visite guidée de la ville. Visite du château d’Édimbourg, le symbole de la ville. Dominant la cité, le château est visible de partout. L’édifice, dont la majeure partie des  bâtiments datent du 15ème siècle, est le témoin de toute l’histoire de la ville. Visite du musée national d’Écosse pour découvrir la culture du pays et de ses habitants de manière chronologique, des origines géologiques de l’Écosse à nos jours. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.

Jour 3 :   

CHATEAU STIRLING - REGION ABERDEEN / environ 300 km

Départ pour Stirling. Entrée au château situé sur éperon rocheux qui domine la ville. Fleuron de l’architecture de la Renaissance, il était autrefois l’une des demeures royales les plus majestueuses d’Écosse. Dans l’après-midi, route vers les Highlands, réputée auprès des amateurs de whisky. L’orge et l’eau sont les deux éléments essentiels à la fabrication de whisky. Visite d’une distillerie avec dégustation de whisky. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région d’Aberdeen. Dîner et nuit.

Jour 4 :   

ABERDEEN - CRATHES / environ 60 km

Tour panoramique de la ville. Surnommée la « ville de granit », Aberdeen offre une vue sur la mer du Nord. C’est à la fois un port de pêche et la capitale européenne du pétrole. Temps libre pour la découverte personnelle. Départ pour la visite du château de Crathes. L’architecture traditionnelle de l’édifice met en valeur les magnifiques jardins qui l’entourent. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.  

Jour 5 :   

CULLODEN - INVERNESS - REGION DE AVIEMORE / environ 190 km

Route vers le nord-est. Visite du champ de bataille de Culloden qui fût en 1746 le théâtre d’une terrible bataille entre le duc de Cumberland et un prince rebelle. Continuation pour Inverness. Après le déjeuner, tour panoramique d'Inverness. Temps libre pour découvrir le charme de cette petite ville, la mythique capitale des Highlands chargée d’histoire et de traditions ancestrales. Installation à l'hôtel dans la région d'Aviemore / Inverness. Dîner et nuit.

Jour 6 :   

LOCH NESS - ILE DE SKYE - REGION DE FORT WILLIAM / OBAN / environ 350 km

Départ vers l’île de Skye, la plus grande île des Hébrides Intérieures célèbres pour son impressionnant relief. La langue gaélique y est préservée. Sur la route, découverte du célèbre Loch Ness dans les Highlands au nord-ouest du pays. Ce lac de 38 km de long et de 226 m de profondeur est avant tout connu pour son fameux « monstre du loch Ness » Nessie qui hante l’imagination des riverains et visiteurs depuis le 8ème siècle. Puis arrêt photo au célèbre château d’Eilean Donan. Situé sur une île au point de rencontre de trois lochs marins, le château est tout naturellement l’une des attractions les plus visitées et les plus importantes des Highlands écossaises. Tour du sud de l’île. Puis embarquement à Amerdale à bord d’un ferry pour rejoindre Mallaig. Continuation pour Fort William. Fort William est une station balnéaire très appréciée située au pied du sommet le plus élevé de Grande-Bretagne, le Ben Nevis. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Fort William / Oban. Dîner et nuit.

Jour 7 :   

GLENCOE - LOCH LOMOND - GLASGOW / environ 190 km

Traversée de la vallée encaissée de Glencoe, encerclée de sommets et l’une des régions les plus sauvages et le plus célèbres d’Écosse. Continuation vers le Loch Lomond pour une petite croisière sur les eaux bleues du lac. Situé au cœur du parc national écossais, le Loch Lomond est le plus grand Loch du pays et est bordé de charmants villages. Continuation pour Glasgow. Les amateurs d’architecture en tout genre seront séduits par la ville. De nombreux architectes, designers et artistes ont donné il y a quelques années un nouveau visage à cette ville, aujourd’hui capitale de l’architecture et du design. Tour d’orientation dans la ville. Déjeuner en cours d’excursion. Installation à l’hôtel dans la région de Glasgow / Edimbourg. Dîner et nuit.

Jour 8 : Aéroport de Aéroport de

DEPART D'EDIMBOURG

Transfert à l’aéroport d’Edimbourg en fonction des horaires d’avion. Assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.



Vol vers

Le prix comprend

Le transport aérien sur vols réguliers ou spéciaux France / Edimbourg / France,

Les taxes d’aéroport,

Le carnet de voyage,

Le transport terrestre en autocar avec air conditionné,

Le logement en hôtels de catégorie 3★ / 4★, base chambre double / twin,

La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour,

La présence d’un guide accompagnateur francophone du 1er jour (arrivée à l’aéroport) au 8ème jour (enregistrement),

Les audiophones pendant le circuit,

Les visites mentionnées au programme,

La visite d’une distillerie de whisky avec dégustation,

Le trajet en ferry de Armadale à Mallaig,

La mini-croisière sur le Loch Lomond,

Les visites guidées : Edimbourg (demi-journée), Aberdeen (tour panoramique), Inverness (tour panoramique), Glasgow (tour d’orientation),

Les droits d’entrée sur les sites :
    · Edimbourg : le musée national d’Écosse, le château d’Edimbourg
    · Stirling : le château
    · Aberdeenshire : le château de Crathes
    · Culloden : le champ de bataille

Le prix ne comprend pas

Toutes les prestations et excursions non mentionnées dans la rubrique "ce prix comprend",

Le déjeuner du 1er et du 8ème jour en fonction des horaires d’avion,

Les extras, les boissons, les pourboires et les dépenses personnelles,

Les assurances de voyage,

De gratuité.

Informations sur la destination

Langue officielle: l'Anglais.
Monnaie officielle : Livre sterling.
Heure locale: Tout au long de l'année, le décalage horaire entre Edimbourg et la France est identique: 1h.
Climat: Le climat est assez modéré et très changeant, la pluie y est fréquente en particulier dans la région des Highlands. Les pluies ne sont pas torrentielles il s'agit plus de bruines. Même si, il n’y a jamais de canicule en été, les hivers sont généralement plutôt cléments, surtout sur les côtes. La météo peut aussi varier d’une région à l’autre et d’une heure à l’autre.
Voltage: 230 Volt.

Formalités

Pour les ressortissants français, carte d'identité valide ou passeport en cours de validité.

Vous aimerez :

  • La découverte des plus beaux sites d'Ecosse
  • La visite d'une distillerie avec dégustation de whisky
  • L'hébergement en hôtel 3* ou 4* (normes locales) en pension complète

Infos vérité

  • Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

  • La liste définitive des hôtels vous sera communiqué avant votre départ.

  • L'infrastructure hôtelière en Écosse n'est pas aussi développée qu'en Angleterre. Il convient, notamment, d'oublier les références de qualité de services et de prestations, l'hôtellerie étant inégale selon les régions visitées. Il s'agit bien souvent de petits hôtels indépendants au confort simple. Les chambres sont équipées d'une salle de bains complète et de WC privés. Certains hôtels ne disposent pas d'ascenseur.

La Boîte à Groupes vous propose un circuit organisé de 8 jours, pour un voyage de groupe de 20 jusqu’à 50 personnes (pour un voyage petit groupe inférieur à 20 personnes, nous consulter), en circuit en Ecosse.

Ce circuit accompagné vous propose de partir à la découverte du pays des légendes et de la terre de brumes.

Retrouvez le programme détaillé à imprimer en cliquant ici.

* sous réserve du maintien des lignes par la compagnie aérienne.
Contactez-nous au 05.65.73.33.23 de 9h à 12h et de 14h à 17h du Lundi au Vendredi